Breizh Team Rallye

  • Adapté
  • Large
  • Etroit
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Breizh Team Rallye



Rallye de Besse sur Braye 2011

Envoyer Imprimer PDF

Nous avons profité des vacances pour nous rendre entre Le mans et Tours, à Bessé sur Braye, afin d’y courir notre deuxième rallye national (le premier était lohéac, ou nous avions été perturbé par des problèmes de freins pour mémoire)
Malheureusement, l’été n’est pas très clément cette année et tout les préparatifs du rallye s’effectuerons sous une pluie battante, les recos laissent déjà entrevoir un parcours très varié et plutôt technique, les deux spéciales à parcourir 4 fois font chacune 14km.
 Samedi matin, nous avons la surprise de trouver un ciel dégagé, mais malgré tout avec toute l’eau tombée la semaine précédente, les routes risquent d’être sales et glissantes. Ceci nous sera confirmé par la première boucle de deux spéciales, parcourue sur la défensive, surement un peu trop d’ailleurs, mais le manque d’expérience sur le mouillé s’est fait sentir et les nombreuses voitures sur le bas coté ne nous a pas mis en confiance non plus. Malgré tout nous rentrons au premier regroupement 2ieme de notre classe, qui à déjà perdu un de ses représentants, nous ne sommes donc plus que trois. Nous savons déjà que le premier sera intouchable, nous allons donc essayer de conserver notre position devant l’autre 205 au départ.
La deuxième boucle se passe beaucoup mieux, la route et les cordes ont séchées, on peu se lâcher un peu plus ! Les temps sont améliorer de plus de 20sec sur chaque spéciale. Nous rentrons plutôt satisfais de nous, et toujours deuxième de classe le troisième ayant lui aussi abandonnée…
Signe prémonitoire ou hasard malheureux toujours est-il que sur le routier menant à la troisième boucle, nous croisons un chat noir. Nous voilà sur le départ, on allume la radio, et là… je n’ai pas de retour de mon copilote, seulement un gros grésillement. Durant la minute précédent le départ on essaye donc plusieurs choses en catastrophe pour résoudre le problème mais rien n’y fait, nous décidons donc de parcourir la première spéciale de la boucle sans radio. Alex donne donc les notes en hurlant dans la voiture tout le long des 14km, et malgré ce petit problème, on améliore notre temps de 5sec, plutôt pas mal au vu des conditions !
Sur le routier vers la deuxième spéciale tout en roulant on commence à démonter l’alimentation de la radio, on vérifier les connectiques, on effectue différents test, mais rien n’y fait le micro est en grève ! Du coup rebelote pour 14km à crier, heureusement que mon copilote a de bonnes cordes vocales. A l’arrivée cette fois pas d’amélioration en raison d’une petite erreur qui nous a fait perdre environ 5sec.
 Dernière boucle, le micro copilote ne veux rien savoir, tampis nous décidons d’inverser nos casques. Mieux vaux que moi j’entende mon copilote que l’inverse. Avant le départ nous somme un peu inquiets car le le ciel bien chargé, nous espérons ne pas être obligé de faire les 28 derniers kilomètres sous l’eau en pneus slics, mais heureusement le temps va se maintenir. Pas d’amélioration pour ce dernier tour, cela aurait été possible dans la deuxième spéciale mais un drapeau jaune nous oblige à ralentir et lâcher de précieuse secondes. Mais qu’importe, nous rentrons 2ieme de classe, et 42ieme au scratch sur les 71 partants.
 A présent direction le premier rallye national de Bretagne qui aura lieux les 16 et 17 septembre dans la région d’Hennebont
Mise à jour le Jeudi, 12 Avril 2012 14:15

Communiqué presse Octobre

Envoyer Imprimer PDF

Can't see this document? Cliquez ici

Communiqué presse Mans

Envoyer Imprimer PDF

Can't see this document? Cliquez ici
Mise à jour le Vendredi, 22 Juillet 2011 22:54

Communiqué presse Vallée du Cher

Envoyer Imprimer PDF

Can't see this document? Cliquez ici
Mise à jour le Vendredi, 22 Juillet 2011 22:53

Page 2 sur 3

Vous êtes ici : Accueil