Breizh Team Rallye

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Rallye du Layon

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COMPTE RENDU RALLYE DU LAYON

 Les 14 et 15 Avril a eu lieu le rallye du Layon, rallye « pèlerinage » pour nous puisque c’est là que nous avions commencé notre « carrière » rallystique il y a deux ans déjà. Les récos et les vérifs sont une simple formalité, les spéciales n’ayant pas changées depuis l’an passé. La météo par contre est plus inquiétante avec des prévisions d’orage le samedi.

 Samedi soir donc, cela commence mal puisque le favoris, premier s’élancer sur la route sort violement au bout de 800m, s’en suit une longue attente pour nous, et l’annulation de la première spéciale du samedi, nous n’en feront donc que deux sur les trois prévues. Le premier passage est prudent suite à cette sortie qui a refroidis pas mal de monde, et en plus de ça, la deuxième partie de la spéciale est rendu glissante par de l’huile de boite semée sur la route par un de nos prédécesseurs. Le deuxième passage qui a lieu de nuit se passe bien, mais la pluie attendue est tombé lors de nos 30min d’assistance. C’est donc sur une route légèrement humide que nous allons passer. Malgré un comportement un peu bizarre de l’auto sur quelques freinages, nous améliorons de 3sec.

Après cette première soirée nous sommes 67ième sur les 126 partants.

 Dimanche bonne nouvelle, la météo est au beau fixe, et le soleil ne nous quittera pas de la journée. La spéciale longue de 8km est à parcourir 4 fois. Notre concurrent de classe étant hors de portée suite à notre prestation plutôt moyenne du samedi soir, nous décidons de regarder le classement scratch, tout en essayant de nous rapprocher de ses temps. Lors de la première assistance de la journée nous nous rendons compte que nous avons perdu une plaquette la veille, chose quasi impossible et du a la perte (inexpliqué) de la clavette de maintient et de sa goupille ! S’engage alors une course contre la montre pour repartir dans les temps, et grâce à notre assistance de choc et l’aide de quelques voisins d’assistance nous sortons de l’assistance pile à temps ! Autant dire qu’en arrivant au premier passage nous somme déjà bien excité ! Nous partons sur un bon rythme et finissons avec le 64ieme temps (4min57) qui nous permet de remonter à la 63ieme place au scratch. Deuxième passage, nous améliorons notre temps, 4min52, mais nous avons encore un peu de marge. Troisième passage, départ le couteau entre les dents, grosse attaque et grosse sensation dans l’auto, qui se montre très saine. Nous terminons en 4min44s (notre objectif était de passer sous les 4min50, il est donc largement atteint). Ce temps nous permet de remonter à la 61ieme place. Dernier tours, nous partons sur un bon rythme mais en faisans attention n’ayant plus rien a gagner. Malgré tout emporté par notre élan et nos bonnes sensations nous en faisons un peu trop et dans une corde nous arrachons à nouveau une durite d’essence (même problème qu’a Lohéac 15 jours plus tôt) mais sur le coup nous ne nous en rendons pas compte, du coup nous continuons sur le même rythme, un peu ralenti par un drapeau jaune a cause d’un concurrent sortit de la route vers l’arrivée. Notre temps est de 4min49. Une fois l’arrivé passé les nombreuse personnes présentes au point stop nous crient que nous avons une durite d’arraché ! Celle-ci est remise en quelque seconde, mais nous en somme quitte pour une nouvelle frayeur.

 Nous rejoignons l’arrivée avec une belle 55ieme place au scratch.

A venir le rallye de Bretagne le 11 et 12mai, Avant celui-ci nous avons décidé de corriger se problème de durite d’essence en changeant tout le circuit d’essence pour un circuit en durite tressé, qui passera à l’intérieur de l’auto pour des raisons évidente de fiabilité.

 

Sportivement, Philippe & Alexandre