Breizh Team Rallye

  • Adapté
  • Large
  • Etroit
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille


Rallye de Lohéac 2011

Envoyer Imprimer PDF

Les 2 et 3 avril derniers se déroulait le rallye national du pays de Lohéac (35).

Cette année le rallye est découpé en 2 étapes, une le samedi soir sur le circuit de rallycross et le dimanche sur les spéciales de Guipry et Lieuron.

Les deux équipages de l'association y étaient engagés pour leur premier rallye de la saison. C'est l'occasion pour l'association de rassembler la famille, amis ou encore sponsors.

Philippe et Alex partaient avec leur fidèle 205 rallye gr A par mis 5 concurrents dans leur classe et pour leur première participation à un rallye national. Quant à Maxime et Stéphanie, ils s'engagent avec la 106 rallye Gr N1 par mis 9 concurrents pour leur 3ième participation. Chacun d'eux avaient leurs lots de nouveautés sur leurs autos respectives: une boite courte Quaife pour le premier et un moteur neuf préparé par PMS Sport pour l'autre.

Samedi en fin d'après midi, c'est Philippe et Alex qui ouvrent le bal pour l'association sur la première spéciale prologue d'un kilomètre. Résultat : 80ième place. S'en suivent Maxime et Stéphanie qui se placeront à la place de 63ième. 2h30 après ce premier tour de chauffe s'en aient suivit un deuxième tour de nuit cette fois. Notre premier équipage améliore leur classement à la 72ième place ainsi que le deuxième qui se place à la 56ième place.

Dimanche matin, plein de bonne volonté, les 2 équipages s'engagent dans l'ES 3. Celle ci sera déterminante pour le reste du rallye. En effet, un sur-régime viendra réduire toute chance de continuer pour l'équipage de la N1. Quand à l'équipage de la A5, c'est une sortie de route sans gravité, qui affectera le chrono d'un retard de 15 minutes. Autant dire que c'était plié pour tout le monde dès cette spéciale.

Philippe et Alex s'efforceront de terminer malgré plusieurs frayeurs dues un répartiteur de freinage défectueux qui leur donnait trop de frein à l'arrière.

Ils finiront à la 57ième place sur 96 partants la veille.

L'équipe de la BTR fera tout pour mieux rebondir lors du rallye du Layon les 16 et 17 avril pour Philippe et Alex et à la Vallée du Cher les 15 et 16 mai pour Maxime et Stéphanie.

 

Un grand merci à l'assistance, la famille, aux amis, aux sponsors et à l'écurie 41 pour être venu donner un coup de main, nous soutenir et nous supporter!

Vous êtes ici : Accueil