Rallye du Sèvre et Maine

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COMPTE RENDU RALLYE SEVRE ET MAINE

 Après nos déboire du rallye de Bretagne (embrayage cassé) nous avions à cœur de faire mieux au rallye Sèvre et Maine qui se disputait à l’est de Nantes.

Dès les reconnaissances le parcours s’avère assez spécial, il s’agit d’un véritable labyrinthe au milieu du vignoble Nantais, ou les changements de direction en équerre sont nombreux, pas notre tasse de thé à priori… Nous somme quatre partants dans notre classe, donc trois 205 rallye, la lutte promet d’être intense pour le podium.

 Départ de la première spéciale, nous partons sur un bon rythme on se fait même une petite frayeur à cause des pneus froids. Soudain environ au tiers de la spéciale nous sommes en proie à des coupures moteurs, d’abord très courte puis de plus en plus présentes, nous décidons donc de nous arrêter sur le bord de la spéciale. Le diagnostique est rapide, un câble de la batterie c’est débranché ! Nous le remettons en place et nous revenons dans l’auto, le temps de bien s’attacher (la suite nous donnera raison de ne pas avoir voulu gagner quelques secondes sur ce plan là) et nous tentons de repartir… tentons car l’auto qui s’est coupé brutalement ne veux plus démarrer, le temps d’appeler les spectateurs pour que ceux-ci nous pousse et nous voilà reparti… dans l’affaire c’est plus de 3min qui se sont envolées, ainsi que nos espoirs de bien figurer.

Malgré tout nous repartons sur un rythme élevé, et sans doute en raison de l’énervement et de la déconcentration nous nous faisons piéger sur un freinage caché ! Afin d’éviter le talus qui nous attend droit devant je lance l’auto en toupie avec le frein à main, ce qui nous vaudra un magistral 360 avec un passage dans un fossé ! Grosse frayeur ! Nous repartons aussitôt mais des vibrations se font sentir dans la direction, ne sachant pas si nous avons abimé quelque chose ou si nous sommes crevés les derniers kilomètres se font vraiment sur la défensive… A l’arrivé nous somme crédité de l’avant dernier temps de la spéciale, et 4ieme temps de classe.

 

Le temps de manger et passer à l’assistance nous faisons un check-up de la voiture suite à nos péripéties, le pare choc est un peu décroché mais il sera remis en place, et les vibrations n’étaient en fait dues qu’a de la terre dans la jante et l’étrier de frein coté conducteur conséquence de notre passage dans un fossé lors de notre « cascade »

Nous nous dirigeons donc vers l’es2 mais celle-ci sera annulée à cause d’une sortie. Le rallye commence à prendre du retard et la pluie menace.

Cela ne manque pas, l’es 3 sera courue pour la moitié des concurrents en pneus slics sous la pluie. A ce petit jeu nous nous en sortons bien car nous réalisons le 51ieme temps sur 64 pilotes encore en course, et le 2ieme temps de classe

 Les es 4 et 5 seront annulées elles aussi en raison de sorties de route, nous serons donc crédité d’un temps forfaitaire (idem pour l’es2 d’ailleurs) Ce qui ne nous avantagera pas car calculé par rapport au temps de la première spéciale !

L’es 6 nous ne sommes pas dans le rythme après tout ces arrêts, mais réalisons malgré tout le 3ieme temps de classe.

Pour l’es 7 la nuit est tombée, nous somme crédité à nouveau du 2ieme temps de classe (43/51 au scratch)

 Suite à une assistance humide le déluge s’étant abattu sur la région, nous partons avec des pneus retaillés à l’avant et des intermédiaires à l’arrière

L’es 8 nous verra faire le 38ieme temps scratch (sur 49 pilote encore en course) et 2ieme temps de classe à nouveau. Nous aurons même la surprise de rattraper un concurrent partis 2 minutes devant nous, chose plutôt rare !

Enfin, l’es9 sera quasiment identique avec à nouveau le 2ieme temps de classe et le 39ieme au scratch

 Bref nous avons de quoi nourrir certains regrets, d’autant qu’au classement final, nous échouons à 16s du troisième de classe. Nous terminons donc 46/48 à l’arrivée, pas mécontent d’en avoir fini avec se rallye un peu galère entre les soucis et les spéciales